Partez à la découverte de la vie sauvage dans le parc de Tortuguero

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Actuellement, l’entrée dans le parc de Tortuguero coute dans les 15 dollars. Disposant d’une aire protégée de plus de 18 000 hectares, il attire bon nombre de touristes. Si vous avez décidé de passer vos vacances au Costa Rica, un tour dans ce parc est un « must ». D’ailleurs, les experts en ligne peuvent aussi vous orienter.

Un tour sur les canaux

Afin de découvrir la vie sauvage dans le parc de Tortuguero, vous aurez besoin d’un guide. La forêt est assez sombre et le voyage dure dans les environs de 2 h sur l’eau. Vous ne serez pas en mesure de rencontrer la plupart des animaux qui vivent dans le parc si vous ne naviguez pas sur les canaux.

Ce serait dommage de visiter le Costa Rica sans avoir vu moins de la moitié de ses 300 espèces d’oiseaux et ses centaines de reptiles. Riche en eaux, le parc héberge également des amphibiens et des mammifères. Un tour au cœur de la forêt par le biais des canaux vous permettra de rencontrer des toucans ou encore des singes araignées.

Une totale union avec la nature

La richesse en faune et en flore du parc vous permet de rester connecté avec la nature tout au long de votre séjour. En dehors de la forêt, des canaux et des rivières, le parc dispose d’un centre de conservation de tortues marines. Bordé par l’océan Atlantique, Tortuguero a plus que la forêt à vous proposer. Les hôtels environnant le parc proposent d’autres activités telles que le kayak.

Selon la saison de votre visite, vous aurez l’occasion d’assister à la ponte ou à l’éclosion des tortues. Le centre vous permet également de découvrir son mode de fonctionnement interne, ses bénévoles et le résultat de ses recherches.

La meilleure saison pour visiter le parc

Costa Rica et logiquement le parc sont connus pour des grosses pluies. Malgré tout, le parc reste ouvert tout au long de l’année. Afin de profiter pleinement de votre séjour, optez pour un voyage pendant les saisons sèches. Vous avez le choix entre la période février-mars ou septembre-octobre selon votre disponibilité.

Durant la saison des pluies, vous ne serez pas obligé de rester enfermé dans votre hôtel. Généralement, la matinée reste ensoleillée. Vous pourrez alors profiter de cette occasion pour visiter une partie de la forêt au cœur du parc. L’après-midi, vous aurez l’occasion de rester à l’hôtel et gouter aux gastronomies de la région.

Top 5 des destinations incontournables du Costa Rica
La plage de Tamarindo dans la péninsule de Nicoya : le meilleur points pour pratiquer le surf

Plan du site