Peut-on camper au Costa Rica ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Costa Rica est une ville très touristique. En effet, elle accueille dans les environs de 60 000 touristes par an. Plusieurs activités y sont proposées y compris les campings. Toutefois, vous devez rester vigilant et rester minutieux par rapport aux conseils de vos guides. Vous ne pouvez pas camper n’importe où et ne devez pas camper seul sauf si connaissez la région, car des animaux sauvages risquent de survenir de nulle part.

Choisissez les bons endroits

Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de camper n’importe où. Que vous soyez au Costa Rica ou ailleurs dans le monde, informez-vous sur les meilleurs systèmes de camping de la région avant de partir. Si vous avez prévu de vous installer à l’hôtel durant votre séjour, vous trouverez facilement des endroits pour camper.

En effet, une aire de camping est disponible dans les hôtels de la république. Généralement, les touristes y vont pendant le week-end. Ce genre d’endroit vous permet de rester hors du danger puisque votre sécurité sera garantie. Aussi, aucun animal ne risque de vous déranger sauf les moustiques éventuellement.

Connaissez les risques

Au Costa Rica, les propositions de camping sont rares pour bon nombre de raison. Bien que la république soit riche en faune, en flore et en paysage, les campings ne sont pas dénués de risques. Au contraire, cette richesse fait que les animaux nocturnes soient également très répandus.

En effet, vous risquez de rencontrer des serpents si vous campez en forêt. Des rainettes ou encore des insectes assez uniques risquent de choisir votre tente comme domicile. À condition d’avoir pris des mesures nécessaires telles qu’un périmètre sécurisé alors, le camping à Costa Rica est dangereux. Vous devez ainsi opter pour d’autres solutions comme des balades et des vans si vous souhaitez découvrir les recoins de cet endroit.

Campez dans une van

Le fait de réserver une voiture et de vous installer dans une des forêts de Costa Rica vous permettra de profiter de la nature. De plus en plus appréciée, la location de van dans cette ville est à la portée de tout budget. Pour un moment en famille, c’est la solution la plus pratique pour visiter Costa Rica.

Seulement, vous avez besoin de planifier. Si vous partez pendant les vacances, vous devez réserver votre van des mois au préalable. Dans le cas contraire, vous raterez votre session de camping-car tous les vans auront été réservées. Auprès d’un professionnel, vous accéderez à tous les équipements nécessaires pour camper en toute sécurité.

Peut-on boire de l’eau du robinet au Costa Rica ?
Peut-on faire le tour du Costa Rica en bus ?

Plan du site