Descendez la Canopée en tyrolienne !

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

La Tyrolienne est une tendance croissante dans le monde. Vous avez probablement vu les publicités sur les panneaux d’affichage des autoroutes avec des photos de personnes attachées à des harnais, souriant jusqu’aux oreilles alors qu’elles s’élèvent le long des câbles.

Naviguer le long de la cime des arbres et à travers des ravins expansifs peut-il vraiment être aussi amusant ? Demandez à quelqu’un qui l’a fait et vous obtiendrez probablement un « OUI » retentissant. Mieux encore, essayez par vous-même avec un fond de jungle (au-dessus de la canopée).

La Tyrolienne, c’est quoi au juste

Une Tyrolienne désigne une ligne de câble ou de corde suspendue entre deux structures de support avec un dénivelé entre les points de départ et d’arrivée suffisant pour permettre à un cavalier attaché à une poulie par laquelle la ligne a été enroulée de rouler vers le bas par la force de gravité depuis une station de lancement jusqu’à un point d’atterrissage.

Les cavaliers peuvent traverser une Tyrolienne comme un moyen de voyager en altitude, parfois dans un but d’exploration mais plus fréquemment pour le frisson de la balade. Une visite en Tyrolienne est constituée de Tyroliennes accrochées à des tours artificielles ou à des ancrages au sol. C’est une occasion de découvrir la vie au-dessus des arbres.

Qui peut profiter de la Tyrolienne au-dessus de la canopée ?

Presque tout le monde, quel que soit son âge et sa condition physique, peut profiter d’une aventure en Tyrolienne, car elle n’est pas éprouvante. Attaché à un harnais et à un câble solide, vous aurez l’occasion de voler à travers la canopée de la forêt tropicale et d’avoir une vue à vol d’oiseau de la forêt vivante en dessous.

Une Tyrolienne en forêt est une aventure d’environ 5 heures qui fonctionne toute l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente, et qui est dirigée par des guides bilingues. Pour ceux qui ne sont pas accros à l’adrénaline, le tramway aérien peut vous faire traverser la forêt tropicale dans le confort et la sécurité. Vous préférez vous attarder ? Les ponts suspendus offrent des vues panoramiques à perte de vue, et un guide expérimenté se fera un plaisir de vous indiquer une variété d’oiseaux et d’animaux.

Découvrir les animaux d’un autre point de vue

Une aventure en Tyrolienne consiste généralement à emprunter un tramway aérien qui monte dans la canopée de la forêt jusqu’à une plateforme surélevée surplombant le sol de la forêt. Profitez d’une vue à vol d’oiseau tandis qu’un téléphérique moderne vous emmène à travers la forêt tropicale dans le confort et la sécurité d’une cabine fermée. Une fois sur la première plateforme, vous accrochez votre harnais à une poulie et glissez sur le câble jusqu’à la plateforme suivante, tout en admirant le paysage d’un point de vue aérien.

Top 5 des destinations incontournables du Costa Rica
La plage de Tamarindo dans la péninsule de Nicoya : le meilleur points pour pratiquer le surf

Plan du site