Où se trouvent les plages de sable noir du Costa Rica ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. ce trésor naturel fait du Costa Rica  la meilleure destination de voyage. Les gens y viennent afin de vivre un bon moment devant un paysage extraordinaire ou en bord de mer, se détendre, bénéficier du soleil et de s’amuser. Vous aimez spécialement la plage composée de sable noir ? Découvrez quelques adresses à retenir lorsque vous séjournez au Costa Rica !

À Corcovado

Dans une réserve naturelle du Corcovado, vous allez découvrir une plage formée de sable de couleur noire où vous serez libre de vous balader en toute tranquillité. C’est l’un parmi les immenses parcs nationaux du Costa Rica. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une grande variété de plantes et d’animaux. Comme il s’agit de l’un des lieux les plus sauvages du département, les paysages qui s’offrent particulièrement à vous sauront plaire à coup sûr ! Pour connaître comment vous y retourner, vous allez découvrir un guide gratuit dans l’office de tourisme ou en ligne.

Pour obtenir d’autres infos sur les autres plages de sable noir du Costa, explorez le site comme costarica.marcovasco.fr.

À Cahuita

Si, pour une certaine raison que ce soit, vous choisissez les plages composées de sable de couleur noire, vous feriez mieux de vous rendre sur la Playa Negra au district du canton de Talamanca, connu sous le nom «Cahuita » tout au long de votre visite au Costa Rica. Pour quelle raison ? Cette mini île des Caraïbes se trouve uniquement à 27 miles située au sud d’une ville costaricienne dite «Limón ». Elle est connue pour sa culture vibrante, où vous aurez l’opportunité de voir de coutumes modernes spécifiques à votre destination. On adore aussi se promener dans les allées et rues. Vous allez découvrir l’ensemble des commodités dont vous souhaitez lors de votre séjour à proximité. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de goûter le plat afro-caribéenne de cette ville costaricienne.

Dans la zone du Pacifique central du Costa Rica

L’hermosa et Playa Esterillos sont situées dans la même zone, disons, la zone du Pacifique central de ce pays d’Amérique centrale. La deuxième est entourée à la fois d’amandiers et de palmiers, où vous serez susceptible de vous reposer paisiblement. Dans la basse mer, ses eaux reculent d’une manière absolument particulière, la transformant en sable noir. N’hésitez pas à apporter votre appareil photo afin de préserver ce moment !

Où se trouvent les volcans de Turrialba ?
Partez sur les contreforts de la cordillère de Talamanca

Plan du site