Où peut-on admirer les dauphins au Costa Rica ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Costa Rica est une destination unique pour des projets de vacances. Surnommé le joyau vert, cette île est réputée pour la variété de ces ressources naturelles comme les forêts tropicales, les plages sauvages, les toucans, les parcs nationaux et bien d’autres encore, le pionnier de l’écotourisme. On peut admirer les dauphins au Costa Rica dans les parcs nationaux ou les centres animaliers.

Comment admirer les dauphins au Costa Rica ?

Dans le parc du Corcovado, on a la possibilité de faire une plongée en mer pour admirer directement les dauphins. Cette activité s’appelle le snorkeling. Pour bien réussir ces activités nautiques et marines, il est mieux de bien s’équiper comme les masques, le tuba, les palmes ou autres équipements y afférents. L’idéal c’est d’intégrer dans les clubs de plongée pour réussir sa plongée pour rencontrer les dauphins. On peut également admirer les dauphins en bateau le long de la baie de Drake à Isla del Canos. Faites vous accompagner par Marco Vasco, le spécialiste de voyage de l’île qui vous donnera plus d’idées sur les différentes activités et loisirs à découvrir. Voyager dans les sous-marins permet non seulement d’admirer les dauphins mais aussi les animaux marins qui se trouvent dans les plus profonds de mer.

Festival des dauphins au Costa Rica : où peut-on les admirer ?

Pour admirer les dauphins au Costa Rica, on peut visiter le parc du Corcovado qui se trouve dans la péninsule d’Osa qui est réputé riche en faune terrestre et faune maritime. Plus précisément au Sud-Ouest de la péninsule Osa, il est possible qu’on rencontre des dauphins. Le parc du Corcovado propose également des activités en snorkeling pour découvrir les animaux du fond marin que sont les dauphins. On peut également admirer les dauphins dans le parc Santa Rosa fondé dans les années 71 se trouvant au Nord de Costa Rica. Pour voir les ballets de dauphins, l’idéal c’est d’y aller entre le mois de juillet et le mois de décembre. Dans la péninsule de Nicoya, on peut également admirer les dauphins de Costa Rica.

Admirer les dauphins : pourquoi choisir Costa Rica ?

Chaque année, c’est toujours la pura vida à Costa Rica. Joie de vivre et bonheur, c’est ce qui décrit cette ville typique, que ce soit pour les costariens ou les ticos et surtout les voyages. C’est l’endroit idéal pour visiter et observer les animaux exotiques comme les dauphins, un animal emblématique du pays. Pour de court ou long séjour, on ne peut se passer à côté de la splendeur des plages, des forêts luxuriantes, des cascades au bleu-azur, des piscines naturelles chauffantes, des cascades fascinantes, des animaux marins… un vrai petit paradis. Outre la faune et la flore du Costa Rica, il dispose aussi de populations aimables et conviviales.

Top 5 des destinations incontournables du Costa Rica
La plage de Tamarindo dans la péninsule de Nicoya : le meilleur points pour pratiquer le surf

Plan du site