Costa Rica : où peut-on admirer des crocodiles ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Les amateurs de crocodiles qui choisissent le Costa Rica comme destination auront l’opportunité de découvrir deux espèces, notamment le caïman et le crocodile américain. Il s’agit des plus grands reptiles dans ce pays avec leur longueur pouvant atteindre 7 mètres de long et leur poids d’environ 400 kg. Quels sont les meilleurs endroits permettant de bien les admirer ?

Le parc national Tortuguero

Pour apercevoir facilement des caïmans qui vivent dans leurs habitats naturels, les touristes pourront se rendre dans le parc national Tortuguero. Ces reptiles se logent principalement dans les mangroves ainsi que sur les rives des fleuves. Ils restent souvent immobiles sous le soleil. Les globe-trotters devront donc bien ouvrir l’œil.

Le pont des crocodiles du Rio Tarcoles

Pour mieux observer des crocodiles américains, les voyageurs pourront se rendre au pont des crocodiles qui enjambe le plus grand fleuve du Costa Rica nommé Rio Tarcoles. Situé entre San José et la station balnéaire de Jaco, cet endroit s’avère une attraction touristique à la fois fascinante et dangereuse qui donne l’occasion d’observer d’immenses crocodiles dans leur milieu naturel. Il concentre, d’ailleurs, la plus grande population de crocodiles du pays. Les touristes y trouveront des dizaines de reptiles de grandes tailles. Ces derniers avoisinent 500 kg et 5 mètres de long. À titre d’information, le matin est le meilleur moment à privilégier dans la journée pour partir à la découverte des crocodiles. Durant cette partie de la journée, ces derniers lézardent au soleil sur les rives du fleuve. En revanche, pour s’approcher de ces prédateurs, les touristes pourront faire une excursion en bateau. À proximité du fleuve, ils trouveront également des boutiques pour acheter des souvenirs ainsi que des bars et des restaurants pour prendre une pause gourmande.

La réserve de Palo Verde

Vrai sanctuaire de la biodiversité, la réserve de Palo Verde est un endroit idéal pour admirer des caïmans sur les terres costaricaines. Localisé au nord de Guanacaste, ce site naturel s’avère l’un des parcs les moins connus du Costa Rica, mais aussi l’une des dernières forêts tropicales sèches de la région. Il possède une grande concentration de crocodiles. Ces reptiles sont beaucoup plus nombreux dans le fleuve Tempisque. Les voyageurs peuvent les observer de plus près en optant pour une balade en bateau. En outre, il faut savoir que ce parc invite aussi les touristes à découvrir différents sentiers en randonnée. Il est également le point de départ pour l’exploration de l’île aux oiseaux.

Top 5 des destinations incontournables du Costa Rica
La plage de Tamarindo dans la péninsule de Nicoya : le meilleur points pour pratiquer le surf

Plan du site