Quelle est la période idéale pour partir au Costa Rica

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

La saison sèche  est considérée comme la meilleure période pour partir en vacances au Costa Rica. C’est aussi la plus chaude et la plus fréquentée. Les températures atteignent régulièrement les 35 °C.

La réussite d’un voyage dépend le plus souvent de la personne qui nous accompagne, des activités à effectuer, de l’hébergement mais surtout de la période à laquelle nous décidons de partir. C’est pour cette raison qu’avant d’entamer un voyage, il faut bien choisir à quelle période de l’année il est préférable de l’effectuer ? Bien sûr cela dépend de l’endroit où vous voulez vous rendre. Les paragraphes qui suivent seront dédiés spécialement pour le cas de Costa Rica, un pays de destination touristique.

Situation géographique de Costa Rica

Costa Rica  est un pays qui se trouve en Amérique centrale, selon sa situation géographique, il est entouré par le Nicaragua, le Panama, l’océan pacifique et la mer des Caraïbes. Costa Rica possède une superficie de 51 100 km2. San José est sa capitale. Costa Rica est un pays riche en végétation, en culture et autres. De ce fait il est vivement recommandé d’y passer un séjour de deux semaines en moyenne pour profiter de sa beauté et de ses différents trésors.

Evènement à ne pas manquer à Costa Rica

Costa Rica est riche en activités. Tout au long de l’année vous pouvez vous y rendre et faire la connaissance d’un événement national typiquement marquant du Costa Rica. Cela peut rendre vendre voyage inoubliable et enrichissant à la fois. Parmi les événements auxquels vous pouvez assisté il y a: les fêtes patronales de Palmares et Santa Cruz en janvier, la fête des diablotins qui se  déroule à Rey Curre, la fête de l’indépendance, jour de l’arbre, la fête de la vierge des anges connue aussi sous le nom de la vierge noire, le carnaval de Limon, jour de l’hispanité, nuit des sorcières mais également le festival de musique de Monteverde et bien d’autre encore.

Climat et végétation de Costa Rica

 La situation climatique de Costa Rica se différencie par le fait qu’elle se divise de manière distincte en deux: d’un côté, il y la saison des pluies et de l’autre côté il y a l’été. Selon votre préférence vous pouvez y aller durant la saison sèche du décembre en avril ou durant la saison humide qui caractérise le mois de mai jusqu’en novembre. En prenant référence sur ce qui a été vu précédemment, il est déduit que la meilleure période pour Partir à Costa Rica est durant la saison sèche compris entre le mois de décembre et le mois d’ Avril.

Y a-t-il des vaccins obligatoires pour se rendre au Costa Rica ?

Plan du site