Top 3 des plus belles plages du Costa Rica

Costa Rica est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature, particulièrement célèbre pour sa magnifique jungle tropicale et sa biodiversité. Il est le paradis baigné de deux océans. En faisant quelques heures de route seulement, vous pouvez voyager des belles plages de l'océan Pacifique aux merveilles tropicales des Caraïbes. Une beauté naturelle du Costa Rica est l'un des trésors touristiques du continent. Sa responsabilité est de vous faire découvrir les tops 3 des plus belles plages de ce pays d'Amérique centrale afin d'organiser au mieux le voyage au paradis.

La ville touristique de Quepos

On a commencé par le top 3 des plus belles plages de la ville touristique de Quepos. La longue plage de sable est tout simplement paradisiaque. Séjourné à l'hôtel Arenas del Mar est vraiment incroyable. On aime particulièrement la petite plage privée en contrebas de l'hôtel. A Quepos, ne manquez pas Playa Espadilla Norte, si vous avez de la chance, vous pourrez y trouver des paresseux. Par contre, il faut faire attention aux singes qui ont la tête blanche. Ils aiment n'importe quelle nourriture que vous pouvez laisser surtout les bananes. Vous pouvez également voir des lézards et des iguanes.

La ville d’Uvita

Également située dans une région de Puntarenas, Uvita est la première destination du Costa Rica. On vous rappelle : la jungle. Par conséquent, la période pluviale y est particulièrement forte. C'est l'endroit où il y a plus d'animaux sauvages comme ratons, laveurs, perroquets, toucans, paresseux, les singes. On peut louer un AirBnb dans un endroit légèrement plus élevé sur la montagne et a besoin d'un peu de frais. La nuit, seul le bruit de la jungle peut vous endormir, ce qui est incroyable. Les plages environnantes sont magnifiques, et il est recommandé particulièrement Playa Dominical, Playa Ventanas et Playa Uvita qui sont faite pour le surf. Uvita est aussi un point de départ idéal pour visiter les cascades de Nauyaca ou d'Uvita.

La ville de Nosara

On change de région, pour partir à la découverte du Guanacaste. Cette région de Nosara est très sèche, avec du beau temps pendant 12 mois de l'année. Une fois sur place, il n'est pas facile de repartir à cause de l'ambiance agréable. Cette ville balnéaire bohème chic ravira les amateurs de surf et de yoga. L'une des principales attractions est le magnifique village de Playa Guiones, où vous pouvez trouver de magasins, restaurants et petits cafés. En fin d'après-midi, tout le monde peut regarder le coucher de soleil. C'est la période conviviale où les gens se rassemblent pour jouer au Tam-tam et parfois allumer un petit feu de joie. Pour la plage, il est recommandé Playa Garza, Playa Pelada et Playa Guiones.
Où se trouvent les volcans de Turrialba ?
Où se trouvent les plages de sable noir du Costa Rica ?

Plan du site